Les avis des élèves de 3ème du dispositif Ulis du collège Chevreul

A Silent Voice / Ranking of Kings / Moi, quand je me réincarne en Slime / Komi cherche ses mots

de Yoshitoki Oima / Sosuke Toka / Taiki Kawakami / Tomohito Oda

résumé


Les élèves de 3ème du dispositif Ulis du collège Chevreul vous livrent leur coup de cœur dans le cadre d'un défi lecture manga organisé avec la librairie la BD.

Coup de cœur de A Silent Voice

C’est l’histoire d’une fille Shoko qui est sourde depuis sa naissance et qui se fait harceler par Shoya à l’école. Au début de l’histoire personne ne lui vient en aide…

Avis :

Ce récit m’a fait réfléchir à la question du harcèlement. Ici le garçon qui harcèle va se faire harceler à son tour.
J’aime bien la morale de cette histoire : on peut tous être harceleur ou victime d’harcèlement. 

Lina, élève de 3ème au collège Chevreul

_________________________________

Coup de cœur de Ranking of Kings

C’est l’histoire de Boji, un enfant qui doit devenir le futur roi mais il fait plein de bêtises et tout le monde se moque de lui. En plus il est tout petit. Arrivera-t-il à devenir roi malgré tout ?

Avis :

Ce manga m’a fait ressentir de la tristesse quand le peuple dit que Boji est nul. Mais aussi de la joie quand l’ombre va aider Goji à combattre et à se défendre.  

Gabriel, élève de 3ème au collège Chevreul
________________________________

Coup de cœur Moi, quand je me réincarne en Slime

C’est l’histoire d’un homme qui se fait poignarder, meurt et se réincarne en slime, une créature très faible. Il décide de créer un village où tous les monstres cohabiteraient et dont il serait le chef. Pour cela il doit devenir plus fort pour protéger le village et obtenir des nouvelles compétences… 

Avis :

J’ai adoré ce manga parce que cela m’a fait rêver de devenir aussi fort que lui et ça m’a surpris qu’une créature aussi faible devienne aussi forte. J’ai trouvé incroyable l’amitié entre le dragon et le slime, deux monstres carrément différents physiquement. C’est une belle amitié dans cette histoire. Et si vous aimez le suspense vous serez pas déçus !

Maxence, élève de 3ème au collège Chevreul

________________________________

Coup de cœur Komi cherche ses mots

C’est l’histoire d’une lycéenne, Komi, qui souffre d’anxiété sociale et qui n’arrive pas à s’adresser aux autres. Toute sa classe la trouve très belle et ne comprend pas son silence. Le rêve de Komi est d’avoir 100 amis et Tadano va l’aider à le réaliser, accompagner d’Osane, une lycéenne très populaire aussi 
Komi arrivera t’elle à avoir 100 amis ?

Avis :

Ce manga m’a fait rêver car moi aussi j’aimerais pouvoir trouver 100 amis. 
J’ai eu de la peine pour Komi et depuis, j’essaye de me rapprocher des personnes seules pour ne pas qu’elles vivent la même situation que Komi. Il y a du suspense dans ce manga et maintenant j’ai vraiment envie de savoir la suite et j’espère vraiment que Komi va réussir à avoir ses 100 amis.

Nahel, élève de 3ème au collège Chevreul