Death Note

Chez Kana

de TSUGUMI OHBA / TAKESHI OBATA

18/01/2007

résumé

Light Yagami, jeune lycéen de 17 ans, étudiait au Lycée Daikoku. Un beau jour, en sortant des cours, il trouva un cahier noir par terre du nom de « Death Note ». Curieux, il le ramassa et l’inspecta. Il découvrit que ce carnet avait une capacité fascinante, celle de tuer les humains rien qu’en écrivant leur nom dedans.

« Un carnet qui a la capacité de tuer des gens ? Et puis quoi encore. »

Il décida tout de même de l’essayer sur un homme agressant une femme dans la rue.

Miracle ! Cet homme, prit d’une soudaine crise cardiaque, s’effondra au sol.

C’est alors qu’il décida de réaliser son rêve, créer une société où criminalité et violence n’existent pas. Cependant, tout le monde n’est pas de son avis. C’est vrai quoi, combattre le mal par le mal n’est pas une mince affaire !

S’en suivit une course-poursuite entre les forces de l’ordre dirigées par le fameux détective « L » contre les actions de Light et Light agissant dans l’ombre sous le pseudonyme de « Kira ».

Alors, qui anéantira l’autre clan en premier ?

L'avis de Libraire masqué

Pour commencer avec le peu de négatif que ce manga comporte, certains passages sont plutôt compliqués à comprendre sans un minimum de concentration.

Cependant, le positif l’emporte largement. Lors de la lecture de ce manga, l’intrigue est toujours à son comble. On ne s’ennuie jamais ! Entre meurtres, plans d’attaque, découvertes…  De plus, on s’attache rapidement aux personnages. Light et sa ténacité à suivre son rêve, L et son intelligence sans nom…

Pour finir, c’est un manga avec un univers à la fois excitant et légèrement stressant que je recommande fortement !

Loane