MIERUKO-CHAN - SLICE OF HORROR

Chez Ototo manga

de Tomoki Izumi

23/10/2020

résumé

Miko, une jeune adolescente acquièrt la capacité d’interagir avec d’étranges êtres monstrueux qu’elle seule peut voir. Elle qui n’est qu’une fille ordinaire prend alors son courage à deux mains pour accomplir l’impossible : faire comme si elle ne les voyait pas

L'avis de Jules

En premier lieux Mieruko-Chan semble être un manga d’humour peu intéressant. Heureusement au fil de la lecture on découvre que l’auteur maitrise les registres qu’il emploie et nous fait passer par toutes sortes d’émotions. D’abord de l’humour un peu lourd, puis de l’horreur dans toute sa splendeur avec des idées de mises en scènes propre au récit.. Décrit comme ça, Mieruko-chan est un divertissement oubliable qu’on laisserait facilement prendre la poussière dans son armoire. Mais c’est sans compter les instants du manga plus malins qui donnent une vraie utilité et un vrai sens aux monstres qui tourmentent notre protagoniste. Des passages comme celui du petit ami infidèle aux intentions baladeuses, celui du chat abandonné qui doit trouver un nouveau propriétaire ou même la fin du premier tome surprenante, touchante et impossible à prévoir.

Vous l’aurez compris c’est la capacité de l’auteur à nous faire passer par des styles et émotions bien différentes qui fait le charme du manga. Je vous invite donc à découvrir Mieruko-Chan qui promet de vous offrir une tranche de vie horrifique inédite. Et pour les plus curieux, jetez un coup d’œil au dessous de jaquette ????.

voir le
coup de cœur
en vidéo
coup de cŒur