Blue Lock / Gambling School / Spy Family

de NOMURA/KANESHIRO / KAWAMOTO/SAIKI / ENDO TATSUYA

résumé

Coup de cœur de gambling school

L’académie Hyakkaô est fréquentée par des élèves fortunés qui ont adoptés leur propre hiérarchie basée sur leurs aptitudes aux jeux d’argent. Nous allons suivre l’histoire de Yumeko Jabami, une nouvelle élève dans l’académie. Elle est folle des jeux d’argent, quitte à mettre toute sa fortune en jeu pour ressentir tous les plaisirs du jeu.

Avis :

J’aime les personnages et leurs réactions lorsqu’ils jouent.

Un manga très intéressant, car il évoque l’addiction aux jeux et l’intérêt qu’on y porte en tant qu’être humain.

Noëlie

_________________________________

Coup de cœur de Blue lock

Lors de la Coupe du Monde de 2018, l’équipe nationale du Japon est éliminée en 8èmes de finale. Pour y remédier, le célèbre coach Jinpachi Ego se lance dans une mission de grande envergure : convoquer les 300 meilleurs attaquants du pays pour leur faire passer des sélections. 

Dans ce manga, nous suivons l’histoire du jeune Yoichi Isagi qui est prêt a tout pour devenir le meilleur.

 

Avis :

Ce manga est très intéressant et très divertissant. Reprenant le football comme thème principal il s’inspire des plus grands classiques tels qu’Olive et Tom (Captain Tsubasa), Foot 2 Rue ou encore Inazuma Eleve. Mais Blue Lock sait bien se différencier et reste original malgré tout. L’aspect carcéral à l’ambiance de Battle Royal offre un univers tout à fait atypique.

Nour

________________________________

Coup de cœur spy x family

Pour une mission, le plus grand espion du monde nommé Twilight, doit se créer une fausse famille pour accéder à l’école la plus prestigieuse de l’aristocratie. Pour cela, il adopte une fille mais celle-ci est télépathe et la mère est une tueuse à gage.

Avis :

Ce manga est très drôle pour plusieurs raisons : on a accès à toutes les pensées de la fille qui joue avec son imagination et certaines scènes sont mythiques comme le moment où le père essaye de faire passer un message dans un plat de la cantine. Les dessins sont beaux, l’histoire est remplie de suspense et c’est cool.

Quentin (Sqwishy)