Conférence Philippe Collin et Sebastien Goethals

Evènement

16/10/2020

La patrie des frères Werner de Philippe Collin et Sébastien Goethals chez Futuropolis

Information et inscription OBLIGTOIRE par téléphone au 04 78 39 45 04.

Dédicace de 15h30 à 18h30 

Rencontre de 19h00 à 20h30 animée par Raphaël Ruffier 

Philippe Collin, scénariste, est un producteur de radio, auteur et journaliste, né à Brest le 6 avril 1975. Il effectue des études d'histoire à l'Université de Bretagne occidentale, à Brest. Il est titulaire d'une maîtrise d'histoire contemporaine consacrée à l'épuration des collaborateurs à la Libération.
En 2018, il est l'auteur avec Sébastien Goethals de la bande dessinée "Le voyage de Marcel Grob". Il raconte l'histoire de Marcel Grob, un malgré-nous, un jeune alsacien de 17 ans qui doit intégrer la Waffen-SS en 1944. La bande dessinée est inspirée d'une histoire vraie, celle de son grand oncle.
Avec La Patrie des frères Werner, les auteurs parviennent à se renouveler et surprendre. Une nouvelle réussite pour un duo qui manie à merveille le subtil mélange entre petite et grande histoire.
Aujourd’hui, son émission hebdomadaire sur France Inter L’œil du tigre conjugue sport et histoire.

Sébastien Goethals a débuté en 2000 avec la série Tower, Vents d'Ouest, puis Angeline, les couleurs de Spoon & White en passant par l'animation travaillant sur le long métrage Kong et les séries Lost Continent, Stargate et Les Copains de la forêt. Il est aussi connu pour son travail d’adaptation de polar et de récits de genre, notamment Le Temps des sauvages, d’après le roman de Thomas Gunzig, Manuel de survie à l'usage des incapables.
Il revient à la BD avec Philippe Collin en 2018 sur l'album L'histoire de Marcel Grob.