RAVEN

chez DARGAUD

de par Mathieu LAUFFRAY

05/06/2020

résumé

Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l'Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l'infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à Lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal. Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d'agir seul grâce à un plan de l'île où se situerait le trésor. L'île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s'avère pourtant dangereuse... Et c'est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage...  

L'avis de Vincent

Après sa superbe série Long John Silver, Mathieu Lauffray nous offre un nouveau récit de piraterie pur jus. Moins sombre mais tout aussi efficace visuellement et scénaristiquement, ce premier tome au dessin spectaculaire et au scénario prometteur laisse présager une somptueuse trilogie.

Il y a un peu de Jack Sparrow dans ce pirate des Caraïbes qui malgré sa déveine connue de tous continue à forcer son destin. Si comme moi, vous aimez les histoires de pirates et de chasse au trésor, cette nouvelle série est faite pour vous.