Six-Coups T01

chez Dupuis

de Anne-Claire et Jérôme Jouvray

05/04/2019

résumé

Que feriez-vous si vous aviez dix ans et que vous veniez d'avoir un revolver pour votre anniversaire alors que vous n'aimez pas les armes ? C'est tout le problème d'Eliot, fils du shérif de la ville, qui n'arrive pas à faire comprendre à son père qu'il n'est pas un as de la gâchette. En même temps, force est de reconnaître que même lorsqu'il tire n'importe où, il atteint toujours sa cible ! Ce n'est d'ailleurs pas son seul problème. Un autre, et non des moindres, s'appelle Bianca. Camarade de classe - si elle se donnait la peine de venir suivre les cours -, elle aime tout ce qu'Eliot déteste : l'aventure, les revolvers, la bagarre, enquêter, suivre des bandits... Elle a d'ailleurs un talent rare pour entraîner Eliot dans des situations dangereuses.
Bien entendu, dans cette petite ville de l'Ouest américain, nous croiserons également un gang de bandits en herbe, plus doués pour voler des ombrelles et des caramels que pour piller une banque. Mais avec l'aide d'un magicien un peu trop porté sur la bouteille, ils comptent bien s'enrichir en profitant des âmes crédules de la ville d'Eliot. Leur gros problème étant que tout le monde est armé jusqu'aux dents, même les petites vieilles qui refusent donc de se faire piquer leur sac.

L'avis de Patrice

Alors là c’est bien facile de faire un coup de cœur à Lyon sur un album de la tribu Jouvray, mais je vous assure que non ils ne m’ont pas forcé, avec leur pistolet sur la tempe, à écrire ces quelques lignes, j’ai tout mon libre arbitre pour dire ce que je veux, que cet album est super et que vous devez impérativement l’acheter…
Bien entendu le dessin de Jérôme toujours juste, en mouvement, varié avec un découpage en quatre strips par page et plus de 10 cases, laissant la place aussi aux dialogues dont l’humour, allié au comique de situation, va ravir toute la famille.
Les couleurs d’Anne-Claire chaudes et agréables apportent la touche finale.
On rit beaucoup et en famille en plus…
Bon après tout cela j’espère que la tribu Jouvray ne va pas mettre le feu à la librairie…

voir le
coup de cœur
en vidéo
coup de cŒur