Sky Wars (Vol.3)

Casterman

de Ahndongshik

22/01/2020

résumé

Knit, jeune berger dont le père a lui disparut il y a des années, ne rêve que d’une chose  créer une machine volante pour partir à sa recherche. Mais au sein du royaume d’Eldura rien n’est plus tabou que le « crime d’envol ». Et pourtant, lorsqu’un étrange pirate, fait irruption dans sa vie sur le dos d’une monstrueuse créature ailées, tout devient possible.

Mais la vie de pirate de l’air sera-elle à la hauteur de ses espérances ?

L'avis de Nicolas

Lorsque l'on parle des éditions Casterman on pense souvent à nombre de superbes romans graphiques et pourtant il serait dommage de passer à côté de leur catalogue manga. En éditant cette courte série (prévue en 8 tomes) on nous propose ici ce qui se fait de tout meilleur en terme de fantasy. Des pirates, des créatures ailés, des batailles aériennes dans des ravins escarpés, des costumes et surtout de l’aventure avec un grand A.

Il y a un peu de Miyazaki, un zest de Jrpg des années 90-2000, un soupçon de George Lucas mais « Il n’est pas suffisant d’avoir les ingrédients pour réussir un bon plat ! » me direz-vous, et c'est bien vrai. Toutefois, ici c’est certain, Ahndongshik connaît la recette et sa cuisine a très bon goût.