Kemono Incidents

Chez Kurokawa

de Shô Aimoto

13/06/2019

résumé

En marge de notre monde vivent des créatures fantastiques à l’apparence humaine, les Kemono. Dotés de pouvoirs, ces ogres, hommes-animaux, centaures, ne se mélangent que très rarement aux humains par peur de leurs réactions. Kabané est un jeune garçon mi humain mi goule, fruit de la liaison entre une humaine et un Kemono. Abandonné dans une famille de paysans, il goûte amèrement au rejet que cause sa différence. Jusqu’au jour où débarque de la capitale un détective bien particulier, qui se révèle lui aussi être le fruit de l’une de ses liaisons. Décelant le pouvoir de Kabané, il lui propose alors de mettre ses pouvoirs à la disposition d’une agence à Tokyo dont le but est d’enquêter sur les incidents liés aux Kemono.

L'avis de Libraire masqué

 

Passant d’un vent de liberté au jugement d’apparences, Kemono Incidents est un récit plein d’énergie sur la découverte de notre monde superposé à celui des Kemono, avec en tête un duo burlesque d’un adulte négligé et d‘un adolescent apprenant à vivre pour lui. On nous emporte dans un monde où les croyances et mystères du quotidiens prennent vie et croisent notre route dans une capitale à double facette.

Une série à suivre avec intérêt, reprenant dans un esprit onirique l’idée de détectives citadins ayant fort à faire pour leur liberté !

 

Léo

voir le
coup de cœur
en vidéo
coup de cŒur