ED GEIN AUTOPSIE D'UN TUEUR EN SERIE

chez Delcourt

de SCHECHTER/POWELL

13/04/2022

résumé

En 1957 le monde découvrait les horreurs commises par Edward Gein. Après ça, rien n’était plus pareil, jamais un tueur n’avait autant choqué.

Dans la campagne de Plainfield l’enfer a pris forme à travers les mains de cet homme, entre vols de corps, meurtres ou mutilations de cadavres c’est sous les traits d’un voisin agréable et serviable qu’il était décrit. Dans le cinéma américain le méchant était toujours étranger, de pays ou même de planète ; depuis, l’ennemi est peut-être prêt à sonner à votre porte.

L'avis de Andy

Ici une histoire glaçante nous est retranscrite par le trait exceptionnel de Eric Powell, cette histoire a marqué le monde de la pop culture en créant le genre Slasher avec Psychose, Massacre à la tronçonneuse ou encore le Silence des Agneaux. J’ai trouvé que cette histoire bien que perturbante est vraiment intéressante et offre une approche intelligente autour d’un des plus grands serials killers du monde.

Encore aujourd’hui les échos de cette affaire retentissent, que ce soit à travers le cinéma ou l’étude de la criminologie Ed Gein demeure.