Retour sur Aldébaran T01

Chez Dargaud

de Leo

25/05/2018

résumé

De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu'elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l'émissaire d'un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d'encadrer un groupe de scientifiques chargés d'observer et d'étudier un cube situé en pleine forêt qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe...

L'avis de Patrice

Je suis un très grand fan des séries de Léo et surtout des Mondes d'Aldébaran ! Depuis le début il nous transporte sur des planètes peuplées d'humains aux caractéristiques de monsieur ou madame tout le monde, avec leurs peurs, leurs joies, chances, découvertes... ce qui nous permet de nous identifier aux personnages ! Bien entendu, les dangers sont omniprésents avec la flore et la faune exubérantes conçues par son imagination, mais peut être que le plus grand danger vient tout simplement des humains justement. 
D'une série à l'autre nous suivons la jeune Kim, 13 ans dans Aldébaran, et beaucoup d'autres personnages qui depuis ont évolué avec leurs caractères et sentiments… Nous nous projetons dans cette série, on a envie d’y être !

voir le
coup de cœur
en vidéo
coup de cŒur