Lacrima Christi

de Didier Convard et Denis Falque chez Glénat

résumé

Jean Nomane a mis la main sur le parchemin qui révèle l'antidote au Lacrima Christi. Problème : né de l'esprit d'un génie, le message est codé dans un langage particulièrement élaboré. De son côté, le félon Benciveni finalise sa livraison auprès de Cho Ihn Kyang à l'aide d'un stratagème à l'ironie cruelle... en cachant le poison dans des bouteilles de vin ! Aussi fou soit-il, le dictateur coréen ira-t-il jusqu'à utiliser cette arme terrible ? Nomane et son équipe décrypteront-ils la recette de l'antidote à temps ? C'est une véritable course contre la montre qui s’engage...

L'avis de Patrice

Lacrima Christi est le quatrième cycle du Triangle Secret, série initiée en 2001, la première du genre à n’avoir qu’un scénariste, Didier Convard, et plusieurs dessinateurs par albums en fonction de l’époque, dont déjà Denis Falque. Ce nouvel opus continu à nous plonger dans cette course effrénée des agents du Vatican pour trouver l’antidote à la terrible peste créée pour faire tomber Saint-Jean-D’Acre. Ce dernier caché depuis des siècles. 

S’appuyant comme toujours sur des faits historiques, les mélangeant à l’actualité, les méchants du début de l’album se trouvent en Corée du nord, pour nous offrir une histoire agréable et dense. Beaucoup de détails, de personnages et de situations dont on ne doit pas perdre le fil, les dessins de Denis sont toujours aussi en accord avec l’histoire de ce couple d’auteurs qui continueront encore longtemps à nous faire rêver !