Aurélia Brivet

Dédicace

22/06/2018

ANECDOTES PLEIN LES SACOCHES – OU – COMMENT J’AI REJOINT L’ISLANDE EN SOLITAIRE AVEC LE VÉLO DE MA GRAND-MÈRE d'Aurélia Brivet en AUtoédition.

C'est un récit graphique où chaque page nous donne à voir et à connaitre les pays traversés et les gens rencontrés par la voyageuse, Aurélia nous partageant photos et croquis égrenés chemin faisant, comme si nous l’avions accompagnée.
Parsemé de clins d’œil humoristiques et de réflexions personnelles, Anecdotes plein les sacoches propose à qui l’ouvre une plongée poétique sur les chemins de l’Europe du nord, un petit souffle de légèreté créative, une oxygénation du cœur, un enrichissement humaniste, propres à faire flotter sur nos lèvres le sourire de qui voit soudain se ré-enchanter son quotidien, juste par un nouveau regard que l’on pose sur lui.
Le récit nous fait voyager aux côtés d’une jeune femme qui part seule à vélo pour la première fois. Il nous fait vivre ses doutes comme sa persévérance, ses inquiétudes comme ses éclats de rires, ses introspections comme ses incroyables rencontres. Un périple de 8200 km où les découvertes de soi et du monde, sont indissociables de l’effort physique quotidien.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04.